Le secteur immobilier ne cesse de générer d’affluence ces dernières années. Comme tous ces investisseurs, vous voudrez aussi essayer votre chance. Bonne idée, par contre connaissez-vous le type d’investissement qui générera le plus de gains en fonction de vos besoins ? Nous apportons nos clarifications sur ce sujet dans cet article.
Investir dans l’immobilier locatif
Le métier de négociateur immobilier est peut-être le moyen le plus facile pour mettre son pied dans le plat. D’ailleurs s’il vous intéresse vous pouvez suivre l’explication offerte à ce sujet sur immobilier-pinatel. Cependant, si vous voulez plus de gains l’investissement locatif est le choix approprié à faire. En effet, il permet d’avoir un bien tangible qui génère du chiffre suivant une périodicité déterminée. De plus, il donne un meilleur accès aux systèmes de crédit bancaire pour la poursuite de vos projets. Par contre, il n’est véritablement rentable que s’il est réalisé dans les règles de l’art. Par exemple, optez pour des biens situés dans des régions à fort rendement. En misant sur des options de location saisonnière dans des zones à forte affluence touristique, vous réaliserez de meilleurs profits. Enfin, faites le choix du neuf pour jouir des avantages d’attrait, de garantie et de la souplesse fiscale.
Les placements immobiliers à traves des entités
L’autre solution intéressante est le placement immobilier. Il est apprécié pour la faible charge de gestion qu’il implique. Il se présente sous deux formes : le SCPI et le crowdfunding immobilier. Les Sociétés Civile de placement immobilier (SCPI) sont des sociétés qui acquièrent et gèrent des portefeuilles immobiliers pour des particuliers. Avec ces entités, ce que vous acheter ce sont des titres ! Ces deniers vous donnent droit à des rémunérations saisonnières de l’ordre de 4 % sur la mise à la manière des actions boursières. De son côté, le crowdfunding ou investissement participatif permet de miser ses fonds sur des projets immobiliers spécifiques. Ce qui le rend attrayant c’est sa rentabilité de près de 10 % et la possibilité d’y accéder avec de petits capitaux. Cependant, retenez qu’il comporte aussi des risques importants qui justifient ce taux de rendement à faire baver.