Pour la construction de votre maison, vous pouvez vous faire aider en sollicitant un crédit immobilier. Le crédit immobilier est une sorte de prêt accordé aux personnes désireuses d’acquérir un bien immobilier. Ce crédit est souvent proposé par les banques et solvable sur le long terme. Il existe alors plusieurs types de crédit immobilier auxquels vous pouvez recourir pour réaliser votre rêve. Dans cet article, nous vous présentons les différents types de crédit immobilier.
Le prêt locatif social
Pour ceux qui désirent s’investir résolument dans la construction, l’achat ou la réhabilitation des logements sociaux, le prêt locatif social s’avère être l’option optimale. Avec ce prêt, la possibilité d’avoir des logements est grandement ouverte aussi bien aux personnes physiques qu’aux personnes morales. Pour en savoir plus, visitez ce site.
Il est accompagné de certaines conditions d’éligibilité. Celles-ci touchent directement l’acquéreur et la zone dans laquelle il désire acheter son bien immobilier. Toutefois, sachez que les PLS ne prennent pas en compte votre projet de façon intégrale, ils sont soutenus par les Aides Personnalisées au logement (APL).
Faire l’option d’un prêt immobilier conventionné
Il s’agit d’un prêt qu’acquièrent ceux qui sont déjà propriétaires de logement ou de parcelle. Vous avez peut-être une maison ou un appartement qui demande des frais pour être rénové. Dans ces conditions, il faut recourir au prêt immobilier conventionné pour mieux mettre en valeur votre maison.
Il n’est pas exclu d’en faire usage pour s’acheter un terrain, un logement neuf, ancien ou encore un qui soit en construction. Ils s’obtiennent, avec une banque, soit avec un établissement de crédit que conventionne l’Etat.
Toute la valeur des prêts conventionnés réside dans le fait qu’ils sont à même de couvrir toute votre opération (à hauteur de 100%). Il n’y a plus à se casser la tête à la quête de plusieurs financements à la fois. Cependant, il n’en demeure pas moins que les frais de notaire et ceux de dossier sont exclusivement à votre compte.
Sur le même sujet
























