Les accidents de circulations ne préviennent pas, elles peuvent survenir à tout moment. Pour cette raison, il est important d’assurer votre véhicule ou votre engin de déplacement personnel afin de vous couvrir des dangers et de pouvoir prendre en charge les victimes en cas d’accident. Pourquoi est-il important d’assurer son véhicule ? Retrouvez la réponse dans cet article.
Quels sont les risques pour un conducteur en cas de défaut d’assurance ?
L’assurance est obligatoire pour tout véhicule terrestre et les engins de déplacement personnels afin de pouvoir prendre en charge les victimes en cas d’accident. Pour plus d’information visitez ce site web https://tlwpi.com/. Cependant, lorsque vous ne disposez pas d’une assurance responsabilité civile au moins, en cas d’accident, vous serez lourdement endetté. Bien que le FGAO prend en charge les victimes, mais cela n’est pas gratuit. Il retournera contre vous en tant qu’auteur de l’accident non assuré afin de récupérer la somme versée aux victimes. Ainsi, circuler avec un engin sans assurance est un grand risque et cela peut vous coûter très cher. Il faut noter que le montant des dommages pourra évoluer jusqu’à 100000 euro d’autant plus qu’il s’agit des blessures physiques.
Quelle assurance est obligatoire ?
Tous les véhicules terrestres à moteur comme des engins de déplacement personnel sont soumis à une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages qu’ils peuvent causer à autrui en cas d’accident. En effet, l’assurance responsabilité vous permet également de se couvrir pour les risques que l’on prend pour soi-même en roulant un véhicule. Mais attention, certaines personnes croient qu’en louant un véhicule chez un opérateur, ils sont automatiquement couverts par l’assurance responsabilité civile. Ce qui est tout à fait absurde, pour être totalement couvert par l’assurance responsabilité civile, vous devez vous souscrire aussi. Il est vrai que certains opérateurs souscrivent à une assurance responsabilité civile en y ajoutant la garantie du conducteur. Par contre, d’autres ne proposent rien du tout. Ainsi, s’il vous arrivait quelque chose vous ne serez pas couvert.
Sur le même sujet
























