Si vous envisagez louer ou acheter une maison, la meilleure manière de vite avoir satisfaction est de consulter les annonces immobilières. Cela va vous permettre de réaliser u gain de temps et d’avoir un éventail de choix entre les diverses annonces. Que devriez-vous savoir sur les annonces immobilières ? Retrouvez dans cet article plus d’informations sur les annonces immobilières. Focus !
Contenu des annonces immobilières
Les annonces immobilières doivent mentionner un certain nombre de points prescrit par la loi. Retrouvez ici plus d’informations sur le contenu des annonces immobilières. En effet, la loi oblige tous les experts de l’immobilier à fournir un certain nombre d’informations de bases sur les biens qu’ils mettent en vente ou en location. Cela va permettre aux potentiels acheteurs ou locataires de faire leur choix avant de procéder à la visite. La première des choses qu’une annonce doit mentionner est la localisation exacte du bien.
Outre la localisation du bien, il est indispensable de notifier sa surface privative. S’il s’agit d’un studio, vous êtes contraint d’informer sur le type de l’appartement. De plus, plusieurs autres informations y sont également attendues. Il s’agit notamment de l’état de l’habitation, du diagnostic de performance énergétique, le coût de la vente ou de la location et les éventuels travaux à effectuer après acquisition. S’il y a possibilité de fournir des photos, cela rendra la tâche plus facile à vos clients.
Différentes qualifications des biens
Il existe certaines qualifications des biens qu’un débutant du domaine s’aurait maitrisés. Au titre de ces qualifications figure le charme ou la spécificité du bien qui peut être relative à son histoire. Par duplex vous devez juste comprendre qu’il s’agit d’une habitation à 2 niveaux et par souplex un simple aménagement au rez-de-chaussée ou encore au sous-sol. Est appelée cuisine équipée, une cuisine qui dispose au minimum de plaques de cuisson et d’un réfrigérateur. Pour ce qui est d’une cuisine aménagée, il s’agit d’une cuisine meublée.
Sur le même sujet
























