Tout savoir sur le fonctionnement du bitcoin

Lancé depuis 2009, le bitcoin est l’une des monnaies virtuelles qui a connu un très grand succès. Échanger sur plusieurs plateformes basées sur la blockchain, bon nombre de personnes le considèrent comme une occasion pour remplir les portefeuilles. Bien que cette monnaie soit bien connue, son fonctionnement reste moins connu du grand public. Les lignes suivantes donnent plus d’informations sur cette première crypto-monnaie.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Comme dit plus haut, le bitcoin est une crypto-monnaie. Il est utilisé pour faire des achats en ligne. Différent des monnaies traditionnelles, le BTC n’est contrôlé par aucun état et n’a aucun lien politique. Dès sa création quelques années plus tôt, le BTC ou bitcoin était autorisé par quelqu' une des entreprises. Plus d'informations sur www.magazine-slr.fr. Mais aujourd’hui, il est l’une des crypto-monnaies les plus considérées.

Fonctionnement du bitcoin

Toutes les crypto-monnaies sont contrôlées par la blockchain. Toutes les traces des crypto- monnaies sont donc enregistrées par la blockchain. Ainsi, chaque détenteur de cette monnaie virtuel a une clé privée qui lui permet d’avoir accès à son compte. Lorsque vous achetez une quantité de bitcoin, le montant acheté quitte votre portefeuille électronique et va vers le vendeur. La ligne privée permet d’acheminer les frais vers l’acheteur sans se perdre. Un échange d’adresse peut donc se faire entre deux utilisateurs : un vendeur détenteur de bitcoin et un acheteur. Chaque fois que vous faites une transaction, elle est mémorisée. Ainsi, toute infiltration peut donc être dénichée facilement.

Les avantages d’avoir le bitcoin

Investir dans les crypto-monnaies notamment le BTC est très avantageux. D’abord, vous pouvez contrôler votre argent sans l’aide d’un tiers. Il est accessible à tout le monde et n’exige pas de compétence particulière. La blockchain étant entièrement sécurisée, vous pouvez être sûr que vos bitcoin sont dans un lieu sûr si vous ne partagez pas votre code secret.