Quelles sont les missions d’un fiduciaire ?

Un fiduciaire est une entité ou une personne officiellement désignée pour gérer les actifs au profit de ses bénéficiaires. Il a des obligations fiduciaires envers les bénéficiaires. Ces obligations sont généralement énoncées dans l’acte de fiducie ou prévues par la loi. Quelles sont donc les missions d’un fiduciaire ? 

Agir en tant que fiduciaire 

Un fiduciaire est tenu à une norme élevée en termes de protection des investissements et de distribution. Vous pouvez découvrir plus d'informations sur ce site internet. Certains estiment même qu’un fiduciaire doit accorder plus d’attention à la fiducie qu’à ses propres comptes personnels.

Comprendre les conditions de la fiducie et assurer la sécurité des actifs 

Les actifs doivent rester en sécurité, c’est pourquoi un fiduciaire doit comprendre les conditions de base décrites dans la fiducie. Il doit savoir qui sont tous les bénéficiaires, avoir accès à tous les dossiers et les examiner pour s’assurer qu’ils sont en ordre et exacts. Il faut investir les actifs si nécessaire si la fiducie l’exige, le fiduciaire doit investir les actifs dans l’intention de les préserver maintenant et à l’avenir.

Prendre des décisions permanentes 

Au besoin, un fiduciaire doit être disposé et capable de prendre des décisions sur la manière et le moment où les bénéficiaires reçoivent des paiements, ainsi que sur d’autres dispositions de la fiducie. Ces décisions concernent les pouvoirs discrétionnaires accordés à un fiduciaire. 

Répondre aux questions 

Une grande partie de la mission d’un fiduciaire consiste à trouver les réponses aux questions des bénéficiaires. Il doit aussi s’assurer que l’information est diffusée de manière appropriée et en temps opportun.

En somme, notez que les missions d’un fiduciaire peuvent également changer au fil du temps. Dans la plupart des cas, lorsque vous créez une fiducie, vous êtes à la fois le fiduciaire et le bénéficiaire. Vous disposez d’une plus grande souplesse quant à ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.