Quelles sont les étapes pour souscrire à une assurance lunette ?

De plus en plus de personnes ont recours aux lunettes pour améliorer leur vue. Cependant, ils ignorent qu’une garantie est prévue pour couvrir les dégâts subis par ces verres. Voici les étapes pour recourir à une assurance lunette.

Souscrire à une assurance maladie ou habitation

Pour adhérer à une assurance lunette, vous devez au préalable consentir à une assurance habitation ou maladie. Avec une assurance lunettes, vous économisez votre argent en cas de perte, vol ou autres évènements imprévus. Toutefois, les démarches pour que votre assureur accepte de prendre en compte vos verres dans le contrat sont à connaître.

Disposer auparavant d’une assurance maladie ou habitation est la première étape. Ce sont ces deux types d’assurances qui couvrent habituellement les dégâts causés à votre instrument optique. Cependant, dans le cas d’une assurance maladie vous devez fournir une prescription qui notifie que vous êtes en règle pour porter des lunettes.

Pour une assurance habitation, la garantie pour le cassage de votre verre est acceptée seulement si le dommage a été causé à l’intérieur de la maison. Pour effectuer le remboursement, plusieurs détails sont pris en compte. En fonction de la couverture de l’assurance, la prise en charge diffère.

Dans d’autres cas d’assurance comme celle d’une automobile, vous pouvez également disposer d’une garantie pour vos verres. Il faudra alors que les dommages causés à votre lunette surviennent lors d’un accident de votre voiture. L’automobile concernée devra bien évidemment disposer d’une assurance tous risques. 

Prendre contact avec le lunetier

Après avoir souscrit à une assurance pour couvrir les dommages de vos verres, rendez-vous chez votre opticien. C’est votre médecin par excellence pour tout ce qui a rapport à votre verre et ses composants. C’est lui qui vous procurera la monture qui répondra à vos besoins de vue.

Vous devez fournir une preuve que vous portez des lunettes et l’opticien pourra vous donner un document justificatif à ce propos. En cas de renouvellement, vous deviez également le rencontrer pour qu’il vous en procure de nouvelles paires.