Lancée depuis le 8 avril dernier, la campagne de la déclaration des revenus en ligne est en cours. À cet effet, cette déclaration nécessite la présentation d’un formulaire au complet. Cela implique donc des erreurs à ne pas commettre pendant ladite déclaration. De ce fait, le présent article se soucie des déconvenues pour vous en cas d’erreurs dans le remplissage de cette liste. Pour cela, il vous donne quelques conseils sur les erreurs à ne pas commettre.
Déclarer le nombre normal des enfants à votre charge
Ne pas se tromper sur la déclaration des enfants à votre charge à la suite d’un divorce ou une séparation. Ceci est un point capital dont vous ne devez pas vous passer. À ce titre, vous avez l’obligation de les déclarer avec le nombre exact. Mieux, cette déclaration doit être faite par le parent chez qui ces derniers résidents de façon continuelle.
Par ailleurs, le profit du quotidien familial est réparti équitablement au niveau des foyers fiscaux des parents concernés lorsque la garde des enfants est partagée. Ceci est une précision qui induit souvent en erreur. Veillez donc à ce point. Alors pour plus d’éclaircissement, rapprochez-vous des cases F ou G si vous avez la charge exclusive de votre enfant. De l’autre côté, vous vous renseignez au niveau des cases H ou I lorsqu’il ou elle est en résidence alternée.
Indiquer les dons faits aux différentes associations
Lorsque vous faites des dons aux organismes, vous bénéficiez d’une réduction sur les impôts. Vous profitez donc de 66 % du montant offert aux organismes et associations, ainsi qu’aux fondations ayant des intérêts généraux. En revanche, l’intérêt passe à 75 % lorsqu’il est question des organismes qui fournissent des soins médicaux, des repas sans oublier les personnes en difficulté de logement. Alors, pour profiter de vos dons et connaître l’équivalence de leur réduction sur vos impôts, insérez les reçus fiscaux provenant de ces associations.